Une nouvelle qui a encore bouleversé l’univers du Web, l’incendie de l’OVH

Le résultat est tout simplement catastrophique sur l’incendie du Datacenter à Strasbourg. Pas encore d’explication claire sur la cause de l’Incendie, des milliers de serveurs volatilisés, des noms de domaines irrécupérables, la perte va encore empirer la crise qui a déjà frappé tous les opérateurs économiques.

Qui est OVH ?

Les mots ne suffiront jamais pour décrire les potentialité de cette firme dans le domaine de la technologie. Nous n’allons pas étaler les informations sur cette société, nous allons juste comprendre de quelle envergure cette entreprise a pu se laisser jouer avec le feu. En plus, c’est une firme fondée en 1999, ce qui dicte qu’il a déjà donné des années d’expérience dans le monde de l’hébergement des sites Web. OVH possède également plusieurs centres pour ses activités dont 4 sont logés à Strasbourg, le lieu de l’incendie. Ce qui ne nous laisse deviner que c’est une entreprise qui a une grande potentialité dans ce domaine. Si l’on analyse l’historique de cette entreprise, il nous offre de belles gammes de serveurs dédiés aux entreprises ouvertes du domaine de la technologie surtout. Tranquilles, tous les sites qui y sont hébergés se développent avec une performance bien visible.

La constatation de l’incendie

Selon les news du journaldunet, quatre salles sur les douze ont été ravagées par le feu ce 9 mars dernier. Il faut savoir que le 19 mars dernier, un second incendie a encore frappé sur le même lieu. Finalement, les serveurs ont été tous déplacés dans d’autres centres, et en ce moment, les équipes de l’OVH travaillent d’arrache-pied pour rétablir aussi vite cette situation désagréable. L’enquête continue et la cause de l’incendie reste encore un mystère. Tout porte à croire que ce centre de données va se redresser très vite.

À la dernière déclaration d’Octave Klaba, PDG de la société OVH, un laboratoire d’expertise a été installé afin de déterminer la faille de cet incident et de renforcer le système de protection des serveurs sur les autres Datacenters.